Quel matériel utiliser pour un déménagement ?

Quel matériel utiliser pour un déménagement ?

Vous changez d'habitation. La distance entre votre ancien logement et le nouveau n'est pas importante, mais suffisante pour devoir louer un camion et organiser comme un pro du déménagement le transport de vos biens du point A au point B, en prenant en compte les dimensions des éventuels escaliers ou la taille de l'ascenceur s'il s'agit d'un appartement que vous quittez ou que vous êtes sur le point d'occuper. Main d'oeuvre, matériel de transport, sangles d'arrimage, voyons les éléments auxquels il faut soigneusement penser avant le jour J du déménagement.

Les hommes

En fonction du nombre de meubles et de produits électroménagers que vous possédez, il vous faudra nécessairement un coup de main de la part de votre entourage, qu'il s'agisse de votre famille ou de vos amis. Pensez à préparer un petit déjeuner qui mettra tout le monde de bonne humeur avant de passer aux corvées !

Le camion

Aidez-vous des solutions logistiques qui existent pour estimer la taille du camion dont vous aurez besoin afin d'éviter des allers et retours inutiles. Ca vous évitera de perdre du temps et vous économiserez financièrement sur les trajets, même si vous avez choisi la taille du camion supérieure, sachant qu'avec un permis automobile (permis B), la loi vous autorise de conduire un 20 m3 maximum.

Les accessoires divers pour le confort des déménageurs

Le plateau rouleur : indispensable pour ne pas solliciter les lombaires, il permet de pousser la machine à laver par exemple sans forcer.
Les gants : on attrape vite des ampoules lorsqu'on n'a pas l'habitude de pratiquer la manutention.
Les sangles d'arrimage : il existe plusieurs modèles de sangles qui permettent de sécuriser les objets les plus précieux et assurer la sécurité dans le camion. Les armoires ou le réfrigérateur sont ainsi solidement et fermement attachés et ne bougent pas en cas de coup de frein un peu brusque par exemple. Ces modèles de sangles sont variés et vous en trouverez en fonction de vos besoins avec tendeurs, cliquets ou encore avec crochets.

Un déménagement ça se prépare ! Il faut penser aussi bien aux dispositifs logistiques qu'aux personnes qui vont contribuer à votre effort. De plus le jour où vous déménagerez de nouveau, vous saurez que vous pourrez à nouveau compter sur eux parce que vous leur aurez montré que vous avez soigneusement organisé votre déménagement la fois précédente !

mi, dapibus vulputate, Curabitur risus sit eget venenatis, libero.