Les baskets en rendez-vous client, oui ou non ?

Les baskets en rendez-vous client, oui ou non ?

Les baskets lors d’un rendez-vous client, donnent-elles une image négligée ou tendance à celui qui les porte ? En réalité, l’impression que vous véhiculez avec des baskets comme les Converse All Star dépend grandement d’autres facteurs : le secteur, votre look, le modèle…

Tout dépend de votre travail

Déjà, il faut souligner qu’il y existe de très nombreux types de rendez-vous client. Ainsi, si vous êtes banquier d’affaire ou avocat dans un grand cabinet, les baskets ne semblent pas être un élément mode très judicieux à intégrer à votre tenue. Par contre, si vous travaillez dans une start-up jeune et dynamique, on vous pardonnera sans doute plus facilement ce petit écart vestimentaire qui pourrait même être vu comme un élément tendance et vous faire gagner des points. On pourrait alors le considérer comme une touche d’originalité appréciable dans un monde très conformiste. Il est même possible que vos baskets soient perçues comme une marque d’intégration à l’atmosphère résolument « jeune » de votre entreprise.

Votre patron peut également donner le ton en vous donnant son feu vert ou en portant lui-même des baskets régulièrement. Dans ce cas, foncez jeter un œil sur les boutiques en ligne comme Yune pour trouver la paire de baskets de vos rêves !

Tout dépend du modèle

Divers modèles de baskets sont commercialisés et certains se marient plus facilement à un look un peu plus professionnel. Des grosses tennis à la semelle très épaisse et aux couleurs criardes détonneraient clairement avec une tenue sobre ou même avec le monde de l’entreprise en lui-même. Par contre, des Converse All Star blanches et basses, classiques, passent très bien avec un pantalon noir ou tout autre habit simple mais un minimum habillé. Comme pour tout, il suffit donc d’être raisonnable et nuancé dans ses choix.

Tout dépend du reste de votre look

Si vous débarquez à un entretien ou au bureau vêtu d’un sweatshirt trop grand, d’un pantalon de survêtement ou d’un jean troué et de baskets, on risque fort de vous reprocher d’être resté un grand enfant et de ne pas avoir su vous adapter au monde de l’entreprise. Les baskets seraient alors le clou du spectacle…

Ainsi, tout est dans la nuance : si vous portez, messieurs, une veste de costume, une chemise, un jean et des tennis, alors elles passeront inaperçues parce qu’elles se fondront à merveille dans votre look. Pour vous mesdames, les mentalités sont sans doute plus attachées au port de talons hauts qu’à celui d’une paire de Converse mais là encore, tout dépend de comment vous les accommodez. Le style robe-baskets et des plus tendances en ce moment, profitez-en !

Il est donc tout à fait possible d’arborer fièrement ses baskets lors d’un rendez-vous client, il suffit pour cela de se conformer un minimum aux exigences de votre entreprise tout en choisissant un modèle sobre. La dernière astuce est de ne pas opter pour le total look détente mais au contraire de les associer à des vêtements plus chics. Enfin, adaptez-vous à votre client et à ses idées, essayez d’imaginer comment il pourrait réagir avant de choisir de porter vos baskets.

commodo elementum leo. efficitur. Praesent quis odio eget porta. mattis mattis