Favoriser l’offre sport en entreprise, quels sont les intérêts ?

Favoriser l’offre sport en entreprise, quels sont les intérêts ?

Les activités sportives sont diverses et variées et font parties du quotidien de beaucoup de français. Le sport est bon pour la santé physique comme pour la santé mentale car il crée du social, des rencontres et permet la cohésion entre les individus. C’est pour ces raisons qu’il y a de plus en plus de salariés qui demandent à leur entreprise de proposer une offre sportive mais quels sont les intérêts pour l’entreprise ?

Développer le sentiment d’appartenance

Il a déjà été prouvé que pratiquer une activité sportive est un plaisir voire un besoin pour les individus. Proposer une offre sportive en entreprise permettrait de diminuer le stress des salariés et de créer du bien-être ce qui se retranscrirait dans leur travail avec une meilleure concentration et une cohésion dans les équipes. Mettre en avant le sport et proposer des activités sportives permettraient donc de créer un réel sentiment d’appartenance pour l’entreprise.

Le sport, une source de motivation

Le saviez-vous ? Un salarié heureux est un salarié motivé.

Le sport est un excellent moyen de motiver ses salariés car il leur permet d’évacuer la pression tout en transmettant de la bonne humeur. Le sport et les moments partagés permettent de créer une cohésion dans les équipes et une ambiance plus conviviale. C’est cette atmosphère sereine et amicale qui va permettre de les motiver et ainsi d’augmenter leur implication dans le travail, leur concentration et leur productivité. Proposer ce type d’offre aurait aussi pour effets de réduire le taux d’absentéisme et le nombre d’arrêts maladies.

mi, Praesent id, leo. massa quis, id venenatis