Emmanuel Macron demande aux entreprises de verser une prime de fin d’année aux salariés

Emmanuel Macron demande aux entreprises de verser une prime de fin d’année aux salariés

Emmanuel Macron a proposé, dans sa dernière allocution, aux entreprises de verser une prime de fin d’années aux employés. Il a ajouté que cette prime ne sera pas soumise à des impôts ou des charges. La proposition du président prend la forme du volontariat, les entreprises ont donc le choix de mettre en place la prime ou non et de choisir son montant.
Quelques entreprises se voient déjà incapables à verser une prime, et affirment qu’il est difficile de donner une prime à base des gains non touchés.
Rien ne sera prélevé de cette prime et le seul objectif de cette proposition est de pourvoir avoir un reversement de la défiscalisation pour ceux qui ne sont pas très bien rémunérés. Edouard Philippe a confirmé le caractère non-obligatoire de la prime.
Le ministre des Finances, Bruno Mayor, a déclaré que les nouvelles mesures devraient viser à aider la classe ouvrière française.



« Nous sommes prêts à faire n’importe quel geste », a-t-il déclaré à la radio RTL. « Ce qui est important maintenant, c’est d’arriver à la crise et de retrouver la paix et l’unité dans le pays. »

Les retombées des manifestations qui ont eut lieu jusqu’à présent pourraient coûter cher à la France et seul l’avenir nous dira si l’élocution du président a suffit à atténuer les tensions.

id et, leo. Praesent Aenean at velit, ut elementum libero suscipit