5 conseils pour fêter Noël en entreprise

5 conseils pour fêter Noël en entreprise

Noël c’est la fête par excellence pour être entouré de ses proches ou avec des amis pour partager des moments de convivialité. C’est également une occasion pour les entreprises de créer des liens avec leurs travailleurs en organisant une fête. Une entreprise c’est aussi une famille. Une belle fête c’est une fête réussie et pour obtenir ce résultat, il y a certaines choses à prendre en compte.

Pour mieux préparer la fête de Noël de votre entreprise, voici quelques conseils

  • Examiner vos finances
  • Tenir compte des moyens de vos salariés
  • Planifier les activités et l’animation
  • Inviter la famille de vos collaborateurs
  • Réglementer la consommation d’alcool

Voyons comment appliquer ces quelques recommandations afin de célébrer la fête en entreprise et de réussir à rapprocher vos employés.

Examiner vos finances

Une fête, quelle que soit son ampleur nécessite un investissement. Avant de choisir le type de fête que vous allez offrir à vos collaborateurs, considérez la situation financière de votre compagnie. Par exemple, si vous avez des impayés salariaux, il est mieux de rester simple et sobre au risque de créer des confusions et des mécontents. En effet certains penseront qu’on préfère les martyriser au profit de la fête. Ceci au lieu de les réjouir apportera une baisse de motivation.

Prendre en considération les moyens des employés.

Si la tradition intègre un échange des cadeaux pour Noel, pensez à laisser vos employés choisir librement ce qu’ils veulent offrir. N’ayant pas les mêmes revenus, ni affinités il serait idéal de suggérer d’offrir des cadeaux symboliques entre collègues. De plus, tout le monde ne célèbre pas Noël.

Planifier les activités et l’animation

C’est une fête mais aussi un moment de partage et de convivialité. C’est l’occasion de discuter, de relaxer et d’apprendre à mieux se connaître. Il est donc utile de proposer des activités. Ceci aiderait à créer plus d’affinités mais à révéler également des qualités enfouies chez certains de vos collaborateurs. Il faudra diversifier les activités en prenant en compte la tranche d’âge de vos participants. Ainsi chacun pourra se retrouver dans son élément. L’animation doit également suivre ce même principe pour ne pas avoir une manifestation ennuyeuse. Une fête c’est d’abord une bonne animation.

Inviter la famille de vos collaborateurs

En invitant chaque membre de l’entreprise à venir avec un parent ou un proche, on leur montre plus d’intérêt. La relation patron-employé est moins rigide car vous en savez un peu plus sur leur entourage. Ce geste peut avoir un impact positif important sur la productivité. Ceci peut également aider à comprendre ou à expliquer certaines attitudes des membres de votre équipe.

Réguler la consommation d’alcool

Il est tout à fait normal, à moins de situation particulière qu’il n’y a pas d’alcool à une fête d’entreprise. A moins de contrôler la consommation d’alcool avec des consignes ferme aux serveurs il faudra prendre des mesures. Entre autres faire des tests d’alcoolémie afin de ne pas laisser tout le monde prendre le volant. Il ne serait pas agréable d’avoir un accident après une fête d’entreprise trop arrosé

Voici donc quelques conseils à mettre en pratique pour organiser et réussir la meilleure fête de Noel en entreprise.

velit, lectus in Donec ut Lorem felis mattis porta. risus. ut consequat.